Zéro, le monde, mais 10/10 pour le livre!

 

Ce livre raconte le quotidien de Dominic, un adolescent de treize ans qui a la rage contre le monde. Il habite en France, et cette histoire se déroule à notre époque.

Dominic est le type d’adolescent qui, avec son copain, se fiche de son futur; ni une mauvaise note ni une exclusion ne le perturbe. Sa vie est bousculée le jour où une nouvelle élève un peu intello arrive. Il en tombe amoureux et grâce à elle, il va recevoir le premier dix-sept sur vingt de sa vie. Mais, malheureusement, son copain Manu se fait renverser par un camion. Son sentiment de solitude le pousse à réfléchir sur lui-même…

Cette histoire est racontée par quelqu’un qui se met à la place d’un adolescent. C’est justement ce qui me plait dans ce livre. Ce n’est pas un adulte trop raisonnable qui pointe du doigt avec un certain mépris ce qu’il écrit. On dirait un journal écrit par Dominic lui-même. Les adolescents, on ne les comprend pas tout le temps, mais avec ce livre on voit ce qu’ils ont derrière la tête. Donc je recommande ce livre à des « ados », bien sûr. Dans l’ensemble il m’a bien plu. Lisez-le et amusez-vous!

Raphaël 4ème5

La couverture du livre

infos sur l’auteure