Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Vaiana, la Légende du Bout du Monde, créé par John Musker et Ron Clements tente de reproduire le succès qu’a eu la Reine des Neiges avec une toute nouvelle héroïne Vaiana, interprétée par Auli’i Carvalho, qui n’a qu’une idée en tête: traverser la barrière de corail et s’aventurer hors du récif. Pour cela, elle se fera aider par Maui, demi dieu du vent et de la mer pour traverser une mer remplie de dangers et remettre le cœur de Teffitie à sa place, mais je ne vous en dis pas plus.

Comme dans un certain nombre de dessins animés Disney, on y retrouve des détails et des messages cachés, comme des personnages d’autres films qui apparaissent subitement ou des scènes que l’on a vues auparavant. Par exemple, dans les premières scènes du film, Vaiana aide un bébé tortue en le protègeant des oiseaux grâce à une feuille, tout comme l’a fait Stitch dans son film.

John Musker et Ron Clements n’ont pas créé que ce film, ils sont aussi les auteurs du film La reine des Neiges qui a connu un succès monstre. Cela explique quelques apparitions comme Sven le rêne qui se trouve dans la Reine des Neiges et que l’on retrouve durant quelques secondes lors d’une scène avec Maui.

Vaiana, la Légende du Bout du Monde est un film très sympa à aller voir en famille, si vous avez envie de voyager, je vous conseille vivement d’aller le voir!