Une pause pour soi

Nous sommes tous enfermés depuis 6 semaines déjà et le temps commence à être très long. En cette période, nous sommes encore plus sur nos écrans que d’habitude et sommes parfois énervés, fatigués de ne pouvoir rien faire d’autre ou de ne pas pouvoir sortir. C’est pour cela qu’il faut penser à faire une pause pour se détendre, penser à soi, ne serait-ce que 2 minutes pour retrouver sa bonne humeur .

Voici quelques exercices facile à faire pour se détendre:

1er petit exercice à faire confortablement allongé sur son lit ou assis en tailleur sur un coussin dos bien droit, fermez vos yeux et détendez tout votre corps.Concentrez vous sur votre respiration, sentez l’air qui entre et ressort des narines, faites quelques respirations les mains posées sur le ventre, puis ressentez le ventre qui se gonfle et se dégonfle.

2eme petit exercice, cette fois mettez vous debout les deux pieds dans le sol en se grandissant. Étirez les bras vers le haut et imaginer que vous attrapez les nuages ☁️ tirez, tirez bras droit,bras gauche 3-4 fois de chaque côté et puis relâcher les bras d’un coup.

Faites cela plusieurs fois et ressentez votre corps détendu.

Ces petits exercices que je vous ai fait découvrir peuvent aussi vous servir au quotidien.

Bonne journée à tous restez chez vous bien sûr.😃😃😃