Une nuit embrasée, récit d’Elina 4ème5

Nous sommes samedi soir et comme tous les samedis soirs mes amis Moly, Péage,  Shawn, Kyle, Milo et moi sommes de sortie.
Oup’s j’ai oublié de me présenter, moi c’est Mia: j’ai 17 ans et j’habite à la montagne dans un petit village calme et agréable. Ce jour là, nous avons décidé d’aller en haut d’une colline pour observer les étoiles. Alors que nous regardions le ciel étoilé, Kyle vit au loin au milieu des arbres une fumée noire. Curieux, nous décidions de nous rapprocher, mais le chemin était difficile d’accès, il y avait des pierres partout et des gros trous. Plus nous avancions, plus il faisait chaud quand soudain, j’aperçus un chalet en feu, des flammes immenses sortaient des fenêtres. Je dis à Moly et Péage d’appeler  immédiatement les pompiers.
Pendant ce temps, Kyle et Shawn attrapèrent le tuyau d’arrosage qui gisait près de la grange et ils se mirent à arroser le chalet. Mais il brûlait de plus en plus, la toiture s’écroula. J’entendis les sirènes de pompiers.
Mais le chemin était très étroit et ils durent laisser leurs camions à la route et monter à pied avec leurs lances à incendie. En moins de cinq minutes, ils maîtrisèrent les flammes, mais la maison n’était plus qu’un tas de cendres.
Les pompiers nous félicitèrent car grâce à nous, le feu ne s’est pas propagé dans la forêt et personne n’a péri.