Tic tac… à chaque seconde on a envie de TikTok…

Le réseau social TikTok

 

TikTok est une application qui comporte plus de 800 millions d’utilisateurs (source ici) . Racheté en 2018 par Bytedance, Inc, il devient le réseau social le plus utilisé du monde devant YouTube et Instagram. Depuis le début de l’épidémie à Coronavirus, le nombre d’utilisateurs devient énorme, il gonfle et le nombre d’utilisateurs vers les 1 milliard.

 

1 : Comment TikTok vous attire

TikTok vous attire avec des vidéos d’une minute maximum chacune, mais aussi quand vous « swipez » (changez de vidéo), votre cerveau va se dire « peut être qu’il y aura une nouvelle vidéo intéressante en bas » et ceci se reproduit infiniment, jusqu’à que vos parents vous coupent la connexion ou que vous ayez super faim.

TikTok a été fait pour attirer le plus grand nombre de personnes, c’est pour cela que d’un simple mouvement de doigt, vous pouvez changer de vidéo, liker la vidéo en double cliquant, etc.

Grâce à une fonction sur mon téléphone qui s’appelle Temps d’écran (seulement sur Android) je peux voir combien de temps je reste sur TikTok. Je passe par jour environ 7 heures sur TikTok alors que je m’en rends même pas compte.

2 : les points forts de TikTok

Sur TikTok, on peut  trouver des vidéos intéressantes (par exemple des exploits, des danses que peu de personnes savent faire, des personnes qui trouvent des failles sur des applications, des astuces etc). Il y a une quantité infinie de vidéos sur TikTok. On peut aussi aimer les vidéos ou leur laisser des commentaires . Les vidéos sont aussi plus courtes que sur YouTube et Dailymotion. On peut gagner plus facilement d’abonnés sur TikTok que sur YouTube.

3 : Les points faibles de TikTok

Comme le nombre d’utilisateurs monte, le nombre de délinquants monte. Certaines personnes vont prendre des photos de jeunes filles en train de prendre leur douche, par exemple ce qui eut être une atteinte à votre vie privée.

Sur TikTok, les délinquants pourront mettre par exemple :

– des incitations au terrorisme

– des personnes dénudées prises en vidéo sans leur consentement

– des violences verbales ou physiques

– des ventes de drogue et j’en passe.

Ces quatre délits sont les plus répandus sur le réseau. Vous avez sûrement rencontré ce genre de vidéos sur TikTok.

Si vous en voyez un jour, appuyez longtemps sur la vidéo et appuyez sur « Signaler », c’est très important, un modérateur du réseau va la bloquer et la retirer.

Le seul problème par rapport à YouTube c’est que toutes les 100 mille vues, le tiktoker gagne 1 euro seulement et sur YouTube, si la vidéo a été vue en entier par 100 mille vues, vous pouvez gagner environ 20 euros.

Voilà, vous en savez déjà beaucoup et vous pouvez surfer sur tiktok en tiktoker éclairé !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *