Shadowhunters

Produite d’après la série de romans fantastiques The Mortal Instruments de Cassandra Clare, Shadowhunters est une série télévisée fantastique américaine. Après le grand succès des romans, le Shadow World (=Monde des Ombres) a été porté au grand écran en 2013 dans le film The Mortal Instruments: City of Bones, mais beaucoup de fans ont été déçus car ce n’était pas une très bonne adaptation. Alors, le 12 janvier 2016, le premier épisode de la première saison de Shadowhunters, développée par Ed Decter a été diffusé sur Freeform (chaîne TV américaine).

Maintenant je vais vous en parler un peu de la série: Clary Fray est une adolescente très artistique qui vit à

Katherine McNamara – l’actrice qu’interprète Clary Fray

Brooklyn, New York. Le jour de son 18ème anniversaire,  Clary est témoin d’une lutte entre Jace, un garçon mystérieux, et ses frères: Alec et Izzy (personnes qu’elle seule peut voir) et des démons. Clary s’enfuit et retourne chez elle, désorientée de ce qui s’est passé, mais sa mère la renvoie à la station de police par un portail magique. Quand Clary retourne à la maison, pas consciente de ce qui est en train de ce passer, sa mère n’est plus là, elle a été kidnappée. Elle retrouve Jace, le garçon mystérieux qu’elle a rencontré le même jour, et il lui explique qu’elle est une Shadowhunter (moitié ange, moitié humaine) comme sa mère et lui et qu’ils défendent le Monde humain des démons.

De gauche à droite: Izzy, Jace, Clary et Alec

Clary doit se joindre aux Shadowhunters pour découvrir ce nouveau monde et sauver sa mère.                                                                     

La série est déjà dans la deuxième saison et vous pouvez la voir sur Netflix, où chaque mardi un nouvel épisode est disponible.
Mon Avis: 

Si vous aimez le fantastique vous allez aimer cette série. Et même si vous n’aimez pas le fantastique cette série a de tout: de la comédie, du drame, du romantisme et de l’action, beaucoup d’action! on s’accroche vraiment à ce monde et on a beaucoup de sentiments, surtout dans à la fin de l’épisode 5 de la saison 2

(Je suis accro au point de savoir par coeur tous les petits détails qui se passent dans chaque épisode)

La série sera encore plus intéressante à voir si vous lisez d’abord les romans.

 

Filipe