Recette gravity cake m&m’s

 

Ustensiles:

– Robot artisan
– Lisseur de cake
– Spatule coudée
– Paille

– Pique à brochette

– Pinceau
– Fouet
– Saladier
– Moule de 15 cm de diamètre et 5 cm de hauteur
– Couteau

Ingrédients :
– 200ml de crème entière
– 200g de chocolat concassé (noir, au lait ou blanc)
– 200g de beurre mou
– 200g de sucre
– 500g de pâte à sucre jaune, et un peu de pâte à sucre noir et blanche
– Farine
– 4 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé

– Des m&m’s et son sachet vide

Recette ganache au chocolat :

Mettre le chocolat concassé dans un saladier, faire bouillir la crème entière puis la verser sur le chocolat. Fouetter le mélange jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Réserver au frais pendant minimum 3 heures.

Recette du cake:

Verser le sucre et le beurre dans le robot puis mélangez. Ajouter la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et les œufs et mélanger encore une fois. Verser la préparation dans un moule puis enfourner à 180° pendant 30 minutes. Renouveler l’opération 2 fois. Découper le haut des gâteaux et coupez les gâteaux en deux puis garnir le gâteau de ganache au chocolat. Superposer les gâteaux au fur et à mesure pour qu’ils n’en fassent plus qu’un.

Mettre le gâteau au frigo pendant 1 heure.

Poser une première couche de ganache (en mettre partout) sur le gâteau et le mettre au frigo pendant 30min   puis bien badigeonner le gâteau de ganache au chocolat. Prendre le lisseur de gâteau et bien lisser le gâteau. Remettre pendant quelques minutes le gâteau au frais puis remettre de la ganache et lisser le gâteau pour la dernière fois.

Ensuite étaler les 500g de pâte à sucre, déposer la pâte sur le gâteau et enlever le surplus puis faire des petits boudins pour faire la bouche avec la pâte à sucre jaune et d’autres boudins pour faire les sourcils avec la pâte à sucre noire. Toujours avec la pâte à sucre noire faire des petits ronds pour les yeux et un carré de pâte à sucre pour l’intérieur de la bouche, avec la pâte à sucre jaune et blanche faire des arcs de cercle.

Rajouter avec un pinceau d’eau, qui permet de coller la pâte à sucre, le carré de pâte à sucre noire puis rajouter les boudins de pâte à sucre jaune sur le carré noir, enlever le surplus. Coller, avec un pinceau d’eau, les arcs de cercle jaunes puis juste en dessous, coller les arcs de cercle blanc. Sur les arcs de cercle blancs, coller les petits ronds noirs et au dessus des arcs de cercle jaunes, coller les boudins de pâte à sucre noire.

 

Prendre un pique à brochette et piquer le dans la bouche. Sur le pique à brochette mettre une paille de la couleur que vous souhaitez.

Prendre des m&m’s et la ganache au chocolat, tremper une partie des m&m’s dans la ganache puis les coller sur la paille en les superposant de bas en haut puis prendre un sachet de m&m’s vide et le mettre au dessus de la paille et voilà votre gâteau et prêt.                       

 

Recette de la chaîne Morgane Cakes Paradise.

Enregistrer