Quelle est la cause du crash des Boeing 737 MAX 8 ?

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Les 737 MAX 8 sont des avions qui font partie de la gamme 737. Un Boeing 737 équivaut à un Airbus A320. Les 737 MAX 8 ont la particularité d’avoir un système qui évite les décrochages, le fameux MCAS (Maneuvring Caracteristics Augmentation System).

Mais il y a une coïncidence. Pendant les crash des deux 737 MAX 8, les avions ont fait presque le même « trajet d’altitude » :

(p.s : les données ne sont pas très exactes.)

Nous voyons que l’aéronef prend de l’altitude et à la première minute, l’aéronef*, le Boeing 737 MAX 8, commence à prendre de l’altitude plus vite. Il perd de la vitesse puis il commence à perdre de l’altitude pour gagner des knots**. Le MCAS s’enclenche répétitivement. Il repique du nez puis il reperd de la vitesse. Puis là c’est le crash! Toutes les personnes à bord sont décédées.

Le FBI écarterait la piste criminelle. Il se trouverait qu’il s’agirait d’une défaillance technique. Actuellement, les Boeing 737 MAX 8 sont interdits de circuler dans le monde entier jusqu’à ~mars-avril 2020.

(Fun Fact*** :  j’étais dans un aéroport quand j’ai posé la question à l’hôtesse qui prend les bagages « quel modèle d’avion on va prendre ». Elle m’a dit le 737 MAX… Mais heureusement elle m’a fait une blague.)

*aéronef : synonyme d’avion

**knots / noeuds : unité de vitesse d’un avion, en français

*** fun fact : anecdote

Béchir