Que sont devenus nos élèves ?

Bonjour je m’appelle Shérazade et je suis une ancienne élève du collège les Vallergues.

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous raconter mes années passées dans ce collège, mes années de lycée et enfin ce que je suis aujourd’hui.

Commençons par le début. Je suis arrivée au collège avec un peut d’appréhension . Évidemment tout change : nouvel établissement, nouveaux élèves, nouveaux professeurs et etc.… Mais au final tout s’est très bien passé, je me suis très vite habituée et ai même réussi à avoir une place importante durant mes années de collège. De la 6eme à la 3eme je suis tombée dans des classes incroyables avec lesquelles j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes chaque années, bien m’amuser et vivre des choses gravées dans ma mémoire. J’ ai eu la chance grâce à l’UNSS de pratiquer 2 ans de voile à cannes jeunesse de la 6eme à à la 5ème. J’ai étais également délégué de la 6ème à la 3ème. Mais c’est en 3ème que j’ai vécu le plus de choses. J’ai rencontré mes correspondants américains et été élue vice présidente du CVC. Grâce à ce titre et bien évidemment à la confiance que madame Lizy m’a donnée j’ai pu mettre en place différentes choses avec l’aide de différents professeurs, mes amis et des surveillants: la salle de jeux (foyer), l’heure de musique entre la pause du déjeuner et évidemment le bal de fin d’année qui à mes yeux clôture à merveille ces 4 années passées au collège Les Vallergues.

L’année suivante je rentre au lycée Jules Ferry et mes meilleures amies au lycée Carnot. Et hélas je tombe dans une classe où je ne connais personne, dans laquelle j’ai du mal à m’intégrer et où le niveau est plus compliqué. Mais au bout du compte j’ai réussi à me faire un groupe d’amis  formidables qui m’ont aidé dans tout les domaines. Arrive la première et j’ai choisi d’aller dans la filière STL(sciences et technologies de laboratoire)  et qui dit nouvelle option , dit nouvelle classe.

Je passe mon année de première et de terminale avec la même classe. Passer deux ans avec la même classe, les mêmes personnes ça peut paraître hallucinant mais pour moi ce fut deux années formidables en leurs compagnie malgré les hauts et les bas. J’ai rencontrés des personnes qui m’ont aidé à grandir, prendre en maturité et surtout à avoir plus confiance en moi. J’ai réussi à rencontrer des personnes différentes tout au long de ces années de lycée et former un groupe d’amis encore plus fort qu’avant. Malheureusement je n’ai pas pu finir ma dernière année de lycée en beauté à cause de ce qui se passe en ce moment mais je garde d’excellents souvenirs.

Je remercie également  tous les professeurs qui m’ont soutenu toutes ces années, pour n’avoir jamais douté de moi et vu en moi la personne que je suis aujourd’hui.

Aujourd’hui j’ai 18 ans et je suis pour le moment en attente de la réponse pour mes vœux effectués sur parcoursup. J’espère de tout cœur rentrer en CPGE TB à Marseille et par la suite rentrer en école d’ingénieurs.

Shérazade