Psyché de Molière pour voir nos « profs » de théâtre sur scène

La classe de 4ème 2 et la mienne (la 4ème5 ) avons réalisé un projet de théâtre sur la pièce de Yasmina Reza « Le Dieu du Carnage ». Nous avons travaillé 12 heures avec Robin, Anamaria, Léa et Tamara, quatre étudiants comédiens de l’ERAC (Ecole régionale d’acteurs de Cannes).

Suite à ce projet, ils nous ont invité à venir les voir sur scène le jeudi 12 avril 2018 dans « Psyché » comédie-ballet de Molière.

C’est l’histoire d’une mortelle qui vole la vedette à une déesse Vénus. Il y avait 14 acteurs en scène, ils ont mis 5 semaines à  préparer  la pièce pour au final ne la jouer que 3 fois! Les acteurs étaient interchangeables et prenaient ou portaient un objet pour qu’on identifie le personnage qu’ils jouaient. La metteur en scène, Clara LE PICARD,  a expliqué qu’ils ont divisé le nombre de vers en parts égales pour que chaque comédien apprenent le même nombre de vers.Il y a aussi un narrateur qui nous aide à bien comprendre le texte.

LOU 4eme5

Nos quatre « profs » de théâtre Robin, Anamaria, Léa et Tamara étaient contents mais stressés que nous allions les voir. A la fin de cette représentation, nous avons pu leur poser des questions sur la préparation et leur futur métier.

LAURINE ET MALEK  (4ème5 )