Pourquoi installer immédiatement Windows 10 (ou Ubuntu)?

Windows 7 est à sa fin de support après plus de 10 années d’existence. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

I : Plus de mise à jour de sécurité

Les mises à jour de sécurité sont importantes si vous installez des logiciels que vous ne connaissez pas sur Internet.

(ex : des cracks (sorte de hack pour avoir des apps ou jeux gratuits), des logiciels inconnus etc).

 

II : certains logiciels seront incompatibles avec Windows 7

Tous les développeurs créent une version spéciale à chaque version de Windows.  Tout comme Windows XP quand vous lancez une application faite seulement pour Windows 7,8,8.1 et 10, l’application ne se lancera pas et vous affichera un message d’erreur.

 

III : Microsoft ne s’occupera plus de ce système

Si vous souhaitez savoir pourquoi il y aura plus de màj de sécurité pour Windows 7, c’est parce que Microsoft ne s’occupera plus de ce système. Je vous explique : tous les logiciels de Microsoft qui fêtent leur 10 ans perdent leur suivi de mise à jour de sécurité, et c’est aussi le cas pour les mises à jour de qualité (l’esthétique) après 5 ans d’existence.

Voici un système d’exploitation que je peux vous recommander : Ubuntu

Ubuntu est un système qui est basé sur Linux (un noyau ouvert/open source = que l’on peut modifier, libre de droits, par rapport à Windows que l’on a pas la permission de modifier le code) et plus rapide que Windows. La durée de suivi des màj est quasi infinie pour chaque version, et une mise à jour de qualité tous les ~6 mois. Il est plus facile à utiliser, ouvert et tous les développeurs l’utilisent pour ses fonctions avancées (même Microsoft l’utilise pour gérer leurs serveurs et développer leur màj de Windows 10). Il est difficile de l’installer pour un débutant, mais il s’utilise facilement. Après l’installation, pas besoin d’installer les drivers (une sorte de programme qui va guider votre clé USB, carte graphique etc), ils sont déjà inclus dans la clé USB ou CD d’installation. Mais tout cela a un prix : c’est GRATUIT ! Par rapport à Windows qui coûte 99 euros, Ubuntu est gratuit.

Si vous souhaitez l’installer avec une clé USB :

Si vous souhaitez l’installer, c’est par là que sa se passe :

Par contre, cette opération va tout supprimer de votre Windows. Si vous souhaitez garder votre Windows et avoir en même temps Ubuntu :

 

Je vous recommande tout de même de le faire avec un professionnel en informatique qui pourra vous aider.

Merci d’avoir lu !