Nouveauté au ciné

Tu ne tueras point
(le film est inspiré de faits réels)

Un film de Mel Gibson.
Ce film se passe pendant la second guerre mondiale à Okinawa au Japon. Il parle d’un homme, le soldat Doss, qui veut partir à la guerre sans armes. Il a pour principe de ne pas tuer car il est contre la violence, ce qui lui vaut d’être très souvent méprisé par ses compagnons qui prennent ce principe pour de la lâcheté. Ils l’inciteront à partir et utiliseront pour cela même la force…

Le soldat Desmond Thomas Doss est né le 7 février 1919 à Lynchburg en Virginie et mort le 23 mars 2006 à Piedmont. Il était caporal dans l’armée Américaine lors de la Seconde Guerre mondiale.

Mon avis sur ce film :
Au début je voulais vraiment aller le voir mais j’avais un peu peur qu’il parle uniquement de la guerre. Quand j’ai vu la bande annonce je me suis demandée comment le soldat Doss pourrait être un héro de guerre sans utiliser d’armes. Et pour finir pendant le film je me suis souvent demandée pourquoi il n’abandonnait jamais. Mais au bout de compte j’ai trouvé des réponses à ces questions et je ne regrette pas d’être allée le voir car j’ai adoré du début à la fin!

Ce film vaut vraiment le coup, c’est pour moi un des meilleurs sur ce sujet 😉

A&J

Enregistrer

Enregistrer