Noël, une fête magique!

Noël est une fête magique pour les enfants pendant laquelle ils reçoivent des cadeaux, des chocolats et pleins d’autres choses.

Les traditions de Noël :

Noël est une fête familiale où la joie et le bonheur règnent. C’est une fête très conviviale.

Pour commencer, tout le monde participe à la décoration de la maison, du sapin sous lequel les enfants recevront leurs cadeaux.  Ce sapin peut-être décoré de guirlandes de couleurs diverses ou de guirlandes électriques qui l’illumineront ainsi que de boules de toutes formes. Selon la tradition, le plus jeune de la famille met l’étoile au sommet du sapin. Certaines personnes ajoutent également une crèche avec le petit Jésus.

Le réveillon de Noël est également très important car c’est un moment que l’on passe en famille autour d’un bon repas.

noel

Les traditions de Noël en Alsace :

En Alsace, précisément à Strasbourg, Noël dure quatre jours. La tradition oblige chaque habitant à décorer sa maison. Pour les décorer, on accroche de gros cadeaux sur les bord des fenêtres, il y a aussi beaucoup de peluches et de guirlandes lumineuses. En Alsace, il y a beaucoup de marchés de Noël où l’on vend du vin chaud, des marrons grillés et pleins de petites décorations de Noël faites en bois. Près des églises, on retrouve souvent pleins de sapins gigantesques décorés d’étoiles lumineuses et des bretzels. Tous les habitants de la région se réunissent à l’église pour écouter des chants de Noël jusqu’à environ minuit. Après cela, ils rentrent tous chez eux et découvrent avec joie les cadeaux cachés sous le sapin.

40739-fx-8-0-12-2-2-0