MOONLIGHT DRAWN BY CLOUDS

De nos jours en Asie et aussi un peu partout dans le monde, les dramas sont de plus en plus regardés et suivis à la télévision ou sur Internet surtout en Corée du Sud où ces séries cartonnent le plus et influencent beaucoup de cultures notamment en Chine et au Japon grâce à leur vague Hallyu.

Tous d’abord, qu’est-ce qu’un drama et la Hallyu ?

Un drama est une série télévisée qui met en scène des acteurs incarnants leur personnage dans l’histoire de cette série. Les dramas abordent souvent des sujets qui nous touchent, nous permettent de nous identifier aux personnages , ils parlent d’amour, de problèmes familiaux, des jeunes et des vieux… 

La Hallyu (한류) ou la vague coréenne est le mouvement montrant la propagation de la culture coréenne à l’étranger grâce à la K-POP (pop coréenne) et les K-DRAMAS (dramas coréens).

Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un drama en ce moment très populaire que je viens de ragarder : « Moonlight drawn by Clouds », sortie en août 2016 à l’antenne.

Ce drama met en vedette la jeune actrice Kim Yoo-Jung alias Hong Ra-On et l’acteur Park Boo-Gum alias Lee Yeong.

moonlight_drawn_by_clouds_2069

C’est l’histoire de Hong Ra-On, une jeune femme de 18 ans qui vit en se déguisant en homme. Afin de gagner sa vie, elle donne des conseils d’amour pour les personnes en difficuté dans ce domaine . Mais en rédigant une lettre pour l’un de ses client, elle rencontre le Prince Héritié Lee Yeong qui lui, intrigué par celle-ci et ignorant son identité, demande à ses énuques¹ de l’embaucher dans son palais. En rentrant dans le palais, elle devient à son tour énuque et elle doit faire face à beaucoup d’épreuves pour réussir à ne pas divulguer sa réelle identité et découvre ses origines liées à la famille royale mais aussi au peuple de Joseon.

 

Mon avis : Je trouve le drama excellent du fait que l’on retrouve vraiment de tout : de la comédie, du romantisme, de l’action, de la tragédie et le jeu des acteurs correspond parfaitement à leur personnage. Les décors et paysages sont magnifiques, les scènes d’actions très intenses et on passe vraiment du rire aux larmes grâce aux merveilleux OST² que le drama nous offre. Les acteurs sont splendides : Park Boo-Gum et Jinyoung (B1A4). Franchement, je le conseille car il nous montre à quel point les différences de classes sociales peuvent jouer et nous impacter dans la vie et aussi car on passe vraiment de bons moments avec ce drama.

¹ énuque : personnel chargé d’un membre de la famille royale.

² OST : Original Soundtrack, musique ou chanson qui passe dans un film ou une série.

 

Il y a en tout 18 épisodes (1 épisode = 1 heure) et voici un lien pour voir ce drama en français (sous-titré) :

https://www.viki.com/tv/30308c-moonlight-drawn-by-clouds?locale=fr

 

Alicia.