Mon confinement

Mon ressenti sur le Confinement :

Bonjour
Aujourd’hui, je vais vous raconter un peu comment se passe mon confinement et peut-être vous donner quelques petites idées.

Pendant ce mois de confinement je me suis beaucoup ennuyée, mais aussi amusée, déjà, je suis hyper fière de moi, car j’ai réappris une langue que j’avais oubliée, le russe.
Le russe c’est une langue que je connaissais déjà mais je la pratiquais seulement à la maison du coup j’avais un peu oublié.
Ce mois m’a permis de passer quand même plus de temps avec mes sœurs, mes parents, mon frère etc.
J’ai regardé plusieurs films, séries, vidéos, etc…,entre 15h et 18h j’ai fait mes devoirs.
Pendant ce mois j’ai pu faire plusieurs jeux de sociétés (personnellement je n’ai pas beaucoup de jeux chez moi alors j’ai installé une application (Plato) avec mes amis pour pouvoir jouer au Uno, ensemble ), j’ai aussi passé des journées à m’ennuyer…

En réalité ça me paraissait hyper bizarre, ça faisait peur, car la nuit ou même le soir quand j’ouvrais ma fenêtre pour aérer ma chambre, je n’entendais aucun bruit et c’était tout calme, quand je regardais dehors il n’y avait personne (ça me faisait penser à « The Rain » une série où il y a aussi un virus, parfois je pensais qu’il y aurait eu des monstres qui allaient venir lol), bref on était tous confinés quoi.

Pendant ce confinement je trouvais qu’il y avait quand même beaucoup de devoirs mais rapides à faire, on a eu des cours en téléconférence aussi (ça bug beaucoup), je trouve que c’est assez compliqué car il y a des personnes comme moi qui quand on envoie un mail, les professeurs les reçoivent en retard, il y a des collèges qui travaillent avec leurs classes sur WhatsApp (lol).
C’est sympa de travailler à la maison, mais ça reste difficile surtout quand on a une grande famille, je préfère largement aller au collège mais c’est impossible donc malheureusement il faut s’y faire.
En ce moment même, je suis en 4e et je me demande comment sera la 3e.
Enfin, pour terminer, pendant le confinement , j’ai aussi été la modèle de ma sœur pour qu’elle me fasse un make-up pour son travail, j’ai fait de la cuisine, du ménage, du sport…

Bon voilà tout, j’ai trop parlé je crois !

Bref, d’un côté, je pensais au virus qui ne prévient pas, mais heureusement moi et mes proches, rien de grave, j’espère que pour vous aussi en tout cas je souhaite vraiment bonne chance aux personnes qui ont des difficultés.

Merci d’avoir pris le temps de lire 😉

Quelques petites idées :
-Faire des dessins
-Faire des jeux
-Faire de la cuisine
-Faire du rangement
-Se faire un emploi du temps pour être organisé
-Appelez ses copines ou des proches.
-Faire des activités (bricolages, danse, sport, chanter, cuisiner, ranger, …. )
(faites pas des bêtises comme moi)
-Faire de la couture