L’expérience d’un chef de plateau..en direct du Festival du Livre

photo-amin-article-redim Le 7 Octobre 2016, un groupe d’élèves du Collège Les Vallergues est allé au festival du livre de Mouans-Sartoux pour interviewer Judith Bouilloc et Jean-Baptiste de Panafieu, tous deux écrivains.

Il y avait plusieurs postes tels que cadreur (ou cameraman), présentateur (celui qui est filmé, présente l’émission et fait la transition entre les interviews), animateur (journaliste), opérateur magnéto (celui qui commence l’enregistrement) ou encore ingénieur son (celui qui règle le son).

Mais chaque élève devait choisir un seul poste! J’ai choisi le poste de chef de plateau ; celui qui se balade sur tout le plateau pour voir si tout se passe bien pendant le tournage et donne les signaux de démarrage et d’arrêt.

J’ai bien aimé cette expérience, l’interview s’est plutôt bien passée et c’était amusant de se balader un peu partout, de parler à tout le monde pour voir si tout se passe bien.

Mais je ne me vois pas adulte en train d’exercer ce métier parce que ce que j’ai expérimenté était déjà assez compliqué, alors avec un vrai plateau télé qui est beaucoup plus grand, j’imagine que ce serait beaucoup plus compliqué… mais qui sait?photo-amin-article2-redim

Amin

Enregistrer

Enregistrer