Les Vallergues au 1er festival international Cannes séries : épisode n°1 / 3

C’était le premier événement d’une série de 3 avec la justice.

Lundi 9 avril, nous (les 4 ème5) sommes allés au théâtre de La Licorne pour voir un épisode de

la série Section de recherches (la série qui passe sur TF1) intitulé « Traquée »:

C’est l’histoire d’une lycéenne de 16 ans surprotégée par son père qui a eu des gros problèmes de diffamation sur internet alors elle est privée de connexion, elle n’en peut plus de n’avoir droit à rien et s’inscrit sur un site de rencontres via un ordinateur qu’on lui a prêté et se fait passer pour une fille de 18 ans et à cause de cela , il va se produire un drame. .

Sur place, on a vu Franck Sémonin (un des acteurs) et le producteur de la série. De plus, il y avait des membres de la justice comme le bâtonnier, un procureur, un greffier et un juge d’instruction. Cet épisode nous a appris à nous méfier d’internet.  Une de nos camarades LOU a proposé une sanction judiciaire  pertinente pour la jeune fille de l’épisode . On a hâte de participer au deuxième événement.

Ci-dessous, le lien pour voir le reportage de cette rencontre sur AZUR TV et sur la photo à la une, vous pouvez voir le maire de Cannes M.LISNARD et le président du tribunal de Cannes qui est au micro.

A lire : Article dans le magazine Cannes Soleil Avril 2018 (version numérique sur le site http://www.cannes.com/fr/mairie/espace-communication/cannes-soleil.html )

Article réalisé par la classe de 4ème5 avec Mme Arduini