Les réseaux sociaux, un véritable danger.

Bonjour les collégiens!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui me tient à coeur :

LES RESEAUX SOCIAUX

Vous devez sûrement tous vous dires :

« Ha ha  Tik Toc c’est trop bien y a des filtres »,

« insta c’est trop marrant »,

« snapchat c’est trop cool ».

Et si je vous disais que TOUT absolument TOUT ce que vous faites sur google, snapchat, Tik Toc ou autre sont enregistrés et analysés pour faire le maximum d’argent et que ces infos sont vendues à des entreprises.

Vous me diriez : « il est complètement parano ce type », et pourtant derrière chacun de nos écrans il y a bien des machines, des programmes plutôt qui étudient.

tout ce que vous « tweetez »,

tout ce que vous partagez et

tout ce que vous likez.

Toutes ses informations sont vendues pour faire de l’argent, vous vous dites les réseaux sociaux ça sert à parler avec ses potes. NON c’est juste un moyen de vous exploiter pour gagner de l’argent.

Je vous invite à voir sur Netflix le reportage : « Derrière nos écrans de fumée » (de Jeff Orlowski en 2020) où des anciens travailleurs dans des grandes entreprises du web vous expliquent comment toutes vos données sont récoltées et analysées.

Il faut donc faire attention à ce que l’on fait sur les réseaux car tout est enregistré et une fois que c’est publié personne ne peut le retirer.

Surtout, désactivez les notifications, ne cliquez pas sur ce qu’on vous propose , faites la recherche vous même et soyez prudent.

C’EST DEJA UN PETIT CLIC POUR L’HOMME

MAIS UNE GRANDE CLAQUE POUR L’ESCROQUERIE !