Les mystères de UNDERTALE

UNDERTALE est un jeu vidéo indépendant crée par Toby Fox et sorti le 15 Septembre 2015.

Mais je n’écris pas pour vous présenter Toby Fox, malgré son magnifique travail, mais pour l’histoire et un personnage en particulier de son jeu.

Tout commence par une jeune humaine qui tombe dans un trou en 201x, ce dit trou est un chemin vers l’Underground, l’antre des monstres. Les humains ont chassé les monstres de la surface de la Terre il y a bien longtemps. Ils les ont enfermés dans l’Underground et ont bâti une barrière magique pour qu’ils restent prisonniers.

Le jeu mêle humour, fantaisie et mystère.

Le plus grand mystère d’Undertale est W.D GASTER : l’être le plus énigmatique du jeu! On ne sait même pas s’il existe vraiment…

On sait par contre qu’avant, seuls quelques hackers expérimentés pouvaient le voir en rentrant dans le système du jeu. Mais maintenant Toby Fox a rendu l’accès possible a tous les joueurs avec une très faible probabilité cependant de le voir : moins de 1%!
Voici ce que GASTER nous dit dans l’entrée 17 de son laboratoire en windings  (un style d’écriture énigmatique) :

« entry number 17 Dark,Darker,yeah darker the darkness kepps grouwing the shadow cutting depper photon readings negative this experiment seem very very intersting « .

Traduit en francais :
« entrée numéro 17 noir encore plus noir les ténèbres continuent de s’étendre, l’obscurité se découpe plus profondément, aucune présence de photon* détectée, cette expérience semble être très très intéressante ».

photon=lumière

Intriguant n’est ce pas ? Que représente cette noirceur ? Quelle est cette expérience ? le mystère n’est toujours pas résolu alors que le jeu est sorti depuis un an déjà!

Et je ne vous ai pas tout révélé….
L’article touche à sa fin, j’espère que je vous aurai donné envie de jouer à ce jeu même s’il est totalement en anglais. Cela n’empêche qu’il est extrêmement bien, je vous le conseille et il ne coûte que 10€.

Bilal 4°4