Les bons usages d’Internet et ses gadgets

Aujourd’hui, Internet est devenu « à la mode ». Nous comptons actuellement quelque chose comme 4,12 milliards d’internautes, soit 54% de la population mondiale en juillet 2018. Mais est-ce que nous l’utilisons correctement ? Y-a t’il des dangers ?

Pourquoi ne pas donner son nom et ta photo sur des sites inconnus (et mêmes connus) ?

Même sur Google, donner son nom et prénom est très RISQUÉ. Pourquoi ?

Prenons l’exemple de Facebook, un réseau social (peut être connu) qui « revend » vos données.

Il existe des sites qui sont nommés le Dark Web (celui ou nous naviguons est le Safe Web). C’est quoi le dark web ? Le Dark Web sont des sites illégaux qui vendent parfois de la drogue, des choses malsaines, etc.

Le lien avec le dark web et Facebook ? Facebook (pourrait) revendre vos données, comme ton nom et ton prénom, tes photos, ta vie… Les personnes qui achètent des images du dark web prendront des images, ton prénom etc pour (peut être le photoshoper) les mettre sur des sites et en faire de faux profils ! Les personnes qui ont créé le faux compte vont appeler des personnes pour leur demander de l’argent et boum les personnes se font arnaquer !

Conclusion : Éviter de donner toute votre vie car elle partira en fumée…Et je vous dis que si vous voyez ces comptes défiler… Vous allez pleurer.

Pourquoi il faut faire les mises à jour de son ordinateur ou de son téléphone ?

Il n’y a pas longtemps, les ordinateurs du monde entier se faisaient pirater par un virus de type « ransomware ». Il s’appelle WanaCrypt0r v2.0.

Son but ? Vous devez payer 300 dollars (soit 274 euros) pour retrouver vos fichiers. Mais quels ordinateurs ont étés infectés ? Les ordinateurs tournant sur d’anciennes versions de Windows. Et pas les appareils Windows 10 (Windows 10 est la dernière version de Windows crée par Microsoft Corporation)…Pourquoi ?

Les dernières versions deviennent de plus en plus sécurisées et les anciennes versions de Windows abandonnées (comme Windows 7, qui le sera le 14 janvier 2020) ne recevront plus de màj de sécurité, et elles deviennent de plus en plus vulnérables aux virus à partir de cette date.

Conclusion : faites toujours vos mises à jour.

Pourquoi il faut éteindre un ordinateur et ne pas le laisser allumé quand on dort ?

Trois raisons : l’électricité, les ondes électromagnétiques et le bruit.

Nous savons tous que la planète devient de plus en plus polluée. Pourquoi ? Et bien c’est un peu à cause de l’énergie… Si ton PC n’est pas performant : regarde l’étiquette devant ton PC et si ce n’est pas écrit soit Core I3, I5,I7 ou I9, c’est que ton PC n’est pas performant et tu penses à la planète car tu consommes moins d’énergie ! Concernant les ondes, elles ne sont pas bonnes pour la santé et encore plus quand tu dors !!! Le bruit… A votre avis ? Dites moi aussi qu’est ce que ça vous fait si vous laissez votre PC allumé mais avec le Wi-Fi et le Bluetooth activé !

Conclusion : éteignez votre PC quand vous dormez.

Suivez mes conseils et soyez vigilants sur Internet.