Les 3 meilleurs logiciels gratuits indispensables pour moi (et vous)

Je vais vous présenter 3 outils simples d’utilisation qui peuvent vous aider à travailler, à écrire.

1 : LibreOffice

Ce logiciel sert à écrire, lire des fichiers proposés sur internet etc…

Il peut vous être utile, si par exemple vous souhaitez faire une présentation devant une classe avec l’outil LibreOffice Impress, sorte de powerpoint gratuit.

Vous pouvez écrire avec l’outil LibreOffice Writer, créer un document « Excel ».

Vous pourrez facilement mettre le document sur une clé USB.

Pour plus d’informations : https://fr.libreoffice.org/discover/libreoffice/

2 : GIMP

Il est nommé comme le « Photoshop gratuit », il sert à manipuler des images ou en créer, avec les mêmes qualités que Photoshop. Il a les mêmes options, et propose aussi une option pour dessiner. Ce logiciel est français ou vous pouvez choisir d’autres langues, comme l’anglais etc. Il est compatible sur Windows, MacOS et Linux. Il est très facile à utiliser et s’ouvre en quelques secondes.

Pour plus d’informations (en Anglais) : https://www.gimp.org/

 

3 : le meilleur navigateur pour moi – Tor Browser :

Il s’agit, pour moi, du meilleur navigateur pour ordinateurs : il est capable de vous « anonymiser » votre ordinateur, les sites ne pourront pas avoir accès à l’adresse IP, et donc ils n’auront pas votre localisation, ou votre nom si votre adresse IP est connue sur Internet et il utilise le meilleur moteur de recherche, selon moi, disponible publiquement : DuckDuckGo. DuckDuckGo ne va pas revendre vos données personnelles, comme vos noms et prénoms par exemple. Il est utilisable comme Firefox, mais votre vie privée ne sera (potentiellement) pas revendue à des personnes malveillantes.

Pour plus d’informations (en Anglais) : https://www.torproject.org/

Merci d’avoir lu !

Béchir.