Le vrai visage des réseaux sociaux

 

Les adolescents sont de plus en plus sur les réseaux sociaux, et ça les rend plus faux .
En allant sur les réseaux sociaux la plupart se mettent en tête de ressembler à leurs idoles ou autres semblables.
Ça commence par les photos puis la personnalité change, et dire qu’ils sont nos futurs citoyens … Certaines personnes ne s’aiment plus ou n’aiment plus leur physique, et ça juste à cause de photos ou commentaires.
Mais que se disent les créateurs des réseaux sociaux, qu’ont-ils en tête, connaissent-ils les dérives de leurs sites ?
Les réseaux sociaux ont étaient créés en 2004 pour communiquer , mais aujourd’hui les utilisateurs ne font plus que ça, ils disent tout ce qui leur passe par la tête comme des critiques qui peuvent blesser. Par exemple : Une collégienne est partie en vacances et a posté des photos d’elle et de sa famille, mais certains commentaires sont survenus « qu’est ce qu’elle est moche ta sœur ! » ou encore « t’es trop maigre on dirait un cure dent » ce qui l’a blessée et elle n’a pas voulu retourner en cours par peur des moqueries des autres élèves.
Heureusement que certaines personnes utilisent ces sites à bon escient, comme ce jeune garçon par exemple qui aime chanter mais personne ne connaît son talent alors il se met à poster des vidéos de lui qui chante dans l’espoir qu’un producteur remarque son talent…
Aujourd’hui nous sommes près de 20 millions d’utilisateurs de ces sites et 2 milliards sur Facebook.
Au final je dirais que les réseaux sociaux  ne sont pas vraiment nécessaires, mais si vous tenez à les utiliser évitez tout ce qui peux atteindre et blesser les gens…
   Sarah6e5