Le CVC au collège, ça marche!

Lors de la réunion du CVC du 17 janvier2017 les élèves ont présenté leurs différents projets :
1) – L’aménagement de l’espace vie scolaire ( permanence + foyer ).
Achat d’une bibliothèque + canapé + mobilier en couleur pour aménager “l’espace zen“.
La réalisation d’une table basse en bois ( avec Bruno AED ).
2) – Installation  des tableaux d’affichage ( pour afficher les journées portes ouvertes et s’informer sur l’orientation).
3) – Aménagement des zones extérieures ( bancs, tables, fresque).
4) – La vente de viennoiseries (partenariat avec le réfectoire dans un cadre socio-éducatif ) : Fréquence de vente : 1/semaine (ponctuelle).
Effectuer un sondage via le web journal afin de déterminé ce que les élèves souhaitent.
5) – Réalisation d’un court métrage pour préserver l’image du collège ( utilisation de la tablette comme support ).
6) Création d’un concours pour partir en voyage ( destination Ile Ste Marguerite : Prix 8 euros Aller/Retour.
7) – Décoration des salles de cours.
8) – Réalisation d’un logo pour le C.V.C.

premier bilan:

• Lors des écoles ouverte de Février et Avril , un atelier arts a eu lieu pour commencer la décoration avec quelques élèves élus du C.V.C et madame Leverrier.
  • Monsieur l’Intendant a acheté les premiers panneaux d’affichage. un est dans la salle de permanence. Le deuxième sera posé l’an prochain dans le bureau de la vie scolaire.
  • la vente de viennoiseries se fait de manière occasionnelle.
  • Le foyer socio éducatif a financé l’achat d’un nouveau canapé, ainsi que d’un meuble mobile  pour les bandes dessinées du foyer.

Alors continuons à faire bouger les choses!!