La Nature , protégeons -la !

Dans le cadre des journées Nature offertes par Conseil départemental, les4ème2 et 4ème5 se sont rendus au parc naturel départemental de VAUGRENIER près de Villeneuve Loubet pour participer à 6 ateliers de protection de la nature:

1) la ligue de protection des oiseaux : « on a pu découvrir quelques espèces et en observer sur l’étang

2) le jeu sur la Nature: il fallait trouver des panneaux explicatifs et répondre à des questions le plus vite possible sur lescernes de croissance d’un arbre, les gazs à effet de serre… »

ROMAIN 4EME5

3) « Mon stand préféré a été  FORCE 06 (personnes aidant les pompiers). On a appris a situer un départ de feu sur une carte grâce à des guetteurs qui donnent l’alerte et donner des informations avec les talkie-walkie pour envoyer des véhicules adaptés au feu avec l’alphabet international(alpha tango charlie : ATC). Je ne savais même pas que Force 06 existait!

REMY 4EME5

4) un atelier avec les sapeurs pompiers « J’ai préféré deux ateliers : le 1er était avec les sapeurs pompiers car il y avait un grand jet d’eau et la moitié des élèves se sont mouillés ! Et j’ai aussi beaucoup aimé l’atelier du réchauffement climatique : l’animateur Benoît nous a parlé des ondes terrestres et solaires et nous a fait jouer à un jeu de découverte(les animaux qui peuvent s’adapter au réchauffement climatique etc) » KALYSSA 4EME5

 

5) un atelier sur le réchauffement climatique

6) un atelier avec un garde forestier et un forestier-sylviculteur

Un grand merci au conseil départemental et aux animateurs  Aurore Grangier et Antoine !

Mme Arduini