La journée de la santé !

La journée de la santé s’est déroulée le mardi 21 mars.

Voici le programme de la journée:

1) Le matin :

Pendant la matinée, nous avons fait 3 heures de sport avec les classes de 4°1, 4°2 et 4°3.  Nous avons eu le choix entre 3 sports différents : Le badminton, le football et la danse. Dans toutes les classes, il y avait 3 groupes pour chaque sport.

Voici le classement final: 1er : 4°1

                                              2ème : 4°2

                                              3ème : 4°3

2) Le midi:

Pendant la pause du midi, des flyers sur la nutrition étaient à disposition des élèves dans la cantine.

3) L’après-midi :

Nous avons dû préparer un exposé sur l’obésité, devant des classes que l’on ne connaissait pas. Nous avons eu 1 heure pour présenter notre exposé. Notre but était de faire une intervention contre la mal bouffe et de  montrer aux élèves la face cachée des fast-foods. Nous avons commencé nos exposés par une introduction, puis nous avons présenté des statistiques (obésité dans différents pays), des généralités (sur les problèmes engendrés par l’obésité) et nous avons terminé notre intervention avec des conseils. Nous avons aussi distribué des quiz aux élèves pour savoir s’ils avaient une alimentation saine. Il y avait également une vidéo sur le programme de Michelle Obama contre l’obésité: Let’s Move, ainsi qu’une autre vidéo sur des enfants américains qui ne reconnaissaient pas des tomates fraiches! Des professeurs étaient là et nous ont notés.

Pour visionner la vidéo de Michelle Obama: https://www.youtube.com/watch?v=2oBeuSCfGeg

Pour visionner la vidéo du cuisiner Jamie Oliver qui présente des tomates à des petits: https://www.youtube.com/watch?v=bGYs4KS_djg