Interview sur : « Le courage »

Cette semaine, j’ai interviewé trois personnes sur le thème « Le courage ».      courage

Voici les résultats:

Tommy L., 14 ans, élève de 3ème Collège Pierre Bonard, Le Cannet : Pour moi le courage, on peut l’associer à la bravoure, à l’intégrité. Le courage, ce n’est pas forcement ne pas avoir peur, c’est plutôt affronter ses peurs. Quelqu’un de courageux, ce n’est pas quelqu’un qui va aussi se vanter d’avoir fait quelque chose, c’est juste quelqu’un qui va affronter ses défauts, ou alors ce dont il a peur.

 

Hélène C., 41 ans, professeur d’anglais CFA Paul Augier, Nice : Le courage, je pense que c’est quand on a une opinion, et cette opinion on est capable de la garder, de l’expliquer, parfois de la défendre, et c’est très courageux de faire cela au lieu d’être influencé par les pensées de tous et de chacun.

 

Jean P., 67 ans, ingénieur retraité, Cannes : Le courage, c’est la capacité à affronter une situation, à dire certaines paroles même si dans ces situations-là, on a des peurs, des craintes, etc. On peut l’illustrer par l’exemple les personnes qui ont été courageuses, qui ont risqué leurs vies et ont quand même affronté des choses. Mais, on peut aussi citer des gens qui ont su défendre leurs opinions même si cela mettait leurs vies en danger.

Raphael 4ème5