Festival du Livre de Mouans-Sartoux

Vendredi 7demain octobre 2016, les classes de 4e4 et 4e5 sont allées au Festival du Livre de Mouans-Sartoux. Le matin, nous sommes allés voir le film.«Demain», un film documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent qui parle du développement durable.

 

Ensuite, nous sommes allés manger dans la cour d’un château. L’après midi, Mme Péron, une autre professeur et son groupe sont allés voir «L’école m’a tué », un court-métrage qui parle du harcèlement scolaire, tandislecole-ma-tue
que l’autre groupe accompagné de Mme Torrelli et de Mme Arduini est allé interviewer des auteurs dont Jean-Baptiste Panafieu et Judith Bouilloc sur un plateau. Ils étaient interviewés par Tamara et une autre élève de l’école Gérard Philippe, accompagnés des caméramans: Alison, Raphaël et Léa, du réalisateur (chargé de choisir les prises de vue): Solaïmen, de la photographe: Célia et du technicien du son: Bilal. On a d’abord fait une répétition, puis on a filmé l’interview en direct. Cette activité a été très enrichissante car nous avons appris à travailler en groupe et à être autonome.

Léa et Chloé