Et si vous tentiez l’expérience SLIME ….?

Le slime est une sorte de pâte parfois gluante ou collante, on peut le faire comme on le veut, de n’importe quelle couleur aussi, à l’aide de colorants.
Dans cet article, on ne parle pas du slime du jeu Minecraft, cette énorme boîte verte qui nous poursuit et nous saute dessus 😉

Ce qui est encore plus sympa, c’est que l’on peut carrément le faire soi-même ! Pour en faire vous-même, au début, vous aurez certainement besoin d’aide… les tutoriels YouTube ou autres ne vous seront pas tout le temps d’une grande aide…

Envie de faire une des recettes de slime ?* Voici les ingrédients :

-De la lessive Mir Color ou XTra Total (ce sont les meilleures marques, pour un meilleur slime)
-Un petit pot de colle liquide Cléopâtre ou de la colle bâton à faire fondre Esquisse
-Du liquide vaisselle (pas de marque en préférence)
-Du colorant (facultatif)

Le dosage des ingrédients ci-dessus peut varier selon la texture, forme, qualité… du slime.
Voici la recette  : dans  un récipient, mélanger
-1 bouchon de lessive
-1 moyenne dose de liquide vaisselle (soit 1 ou 2 pressions rapides sur le flacon)
-La colle. (laissez en un peu si jamais vous souhaitez en rajouter après)

Ensuite, une fois que la pâte est formée, rajoutez selon vos attentes (+mou ou liquide ou +solide ou dur ) de la lessive ou de la colle. (Pas de liquide vaisselle pour éviter de recommencer. La pâte à slime pourrait devenir trop liquide)

Si vous souhaitez en acheter, vous pouvez trouver du vrai slime aux alentours de 5 / 10 euros. Cela se vend beaucoup, et sur beaucoup de sites, mais il faut  faire attention et vérifier que le site est cértifié et sécurisé. (avec le logo du petit cadenas)

Enfin, si vous souhaitez le faire vous-même en étant sûr de faire du slime à la fin, il existe des kits pour faire un slime parfait avec la recette à l’intérieur !

 

*ATTENTION : la recette de slime présentée ci-dessus est une recette SIMPLE et SANS RISQUE. Il existe certes des recettes de slime qui vont nous donner UN TRES BON RESULTAT c’est à dire du vrai slime, mais ils peuvent contenir quelques ingrédients pas super bons pour nous… produit pour lentilles, borax etc…

si vous suivez la recette, le slime sera un peu plus collant ou gluant qu’un vrai slime mais avec ingrédients ci -dessus, (et non des ingrédients  irritants et à éviter tels que le borax…)

 

Merci d’avoir lu mon article, à la prochaine !

RAFAEL 5EME2