Et si Tom Sawyer était mort?

C’est quoi une oraison funèbre ?

Les oraisons funèbres c’est comme un dernier adieu à la personne qu’on aimait , la classe des 6°1 a inventé des oraisons sur  Tom Sawyer qui a fait croire qu’il était mort!

Les meilleures oraisons funèbres sont celles de   Nina, Mohamed,et Deliha .

J’espère qu’elles vous plairont

Tom nous a quittés trop tôt. Il était généreux, débrouillard, sympathique et c’est vrai, indiscipliné. Il nous faisait toujours beaucoup rire et parfois il nous faisait peur. Je pense à la douleur de sa famille et de ses amis qu’il aimait profondément. Dieu nous l’a pris trop tôt.
Je n’oublierai jamais toutes les bêtises qui nous faisaient rire, il avait toujours de bonnes idées pour ne pas s’ennuyer et il était toujours prêt pour de nouvelles aventures.
Tom, tu resteras gravé dans nos cœurs à tout jamais, Tom on t’aime
Un enfant du village. (Deliha 6°1)

Pourquoi tu m’as laissée Tom ? Je t’aime tellement fort que chaque fois que je pleure pour toi, je remplis un bol de larmes…tout ça pour toi Tom ! Je rêve de toi jours et nuits et je ne te lâcherai jamais, tu resteras dans mon cœur toute ma vie. Je n’aimerai toujours que toi Tom, je me rappelle toutes nos aventures ensemble et nos jeux. Enfin Tom, voici mes derniers mots : je t’aime et j’espère que tu es mort sans souffrance, adieu Tom.
Becky (Mohamed 6 °1)

Tom était un mordu de liberté mais il est parti à jamais.
C’était un ange car il avait repeint la clôture mais un petit coquin pour avoir donné du Doloricide au chat. Il était intelligent malgré tous les coups de fouet de son maître. Je ne savais plus reconnaître la vérité du mensonge, comme pour le sucrier. Huk et Joe sont partis eux aussi. Je sentais ces derniers temps que Tom me cachait beaucoup de choses mais je ne le saurai jamais. Il faisait tout pour avoir ce qu’il voulait. D’ailleurs, il l’a eu son coup de pied aux fesses pour avoir fait semblant de s’être coupé le gros orteil !
Bref, c’était un petit garçon sympathique, adieu Tom
Tante Polly (Nina 6° 1)

Deliha 6 °1