Et si on dessinait au collège?

Au collège, Mme Leverrier a organisé un atelier d’art qui se déroule tous les mardis de 15h30 à 18h30 pendant lequel on peut dessiner et peindre.

Nous avons commencé à dessiner la Jeune Fille à la perle de Johannes Vermeer, le patron d’un corps, et maintenant on est en train de terminer notre peinture (comme la Laitière, la Femme Papillon,…)

On fait cet atelier avec Marie, la professeure de dessin des Beaux arts et avec Mme Leverrier, la C.P.E du collège. Cet atelier a lieu dans la salle qui se situe entre le bureau de la C.P.E et la permanence.A la fin de l’année, nous allons peindre une grande fresque sur le mur de la cour des 3e et des 4e. Notre projet est de revisiter le tableau de Theodore Gericault, Le Radeau de la Méduse de 1818 .

Le Radeau de la Méduse est une scène de naufrage, épisode tragique de l’histoire de la Marine française. Sur le Radeau de la Méduse, il y avait 147 personnes se maintenant à la surface de l’eau sur un radeau, le 2 juillet 1816. 15 embarqueront sur L’Argus, un bateau venu les secourir.

Voici la liste des peintres qu’on a revisités :

– Renoir

– Degas Edgar

– Djamel Tatah

– Gericault Théodore (1791-1824)

– Dali

– Bans Ky

– Rodin

– Jeff Aerosol

– Ferdinand Hodler

– Gaugeun

– Puvis de Chavanes Pierre

– Manet Edouard

– Keith Rariny

– Eugène Delacroix

                                                                                                                         Alyah et Kseniya 5ème3