Discord, le réseau des gamers

Discord est une application développée par Discord Inc.

Cette application est sortie pour la première fois en mai 2015, sur les plateformes les plus utilisées (comme : iOS, windows, androïd et linux).

Elle sert à communiquer avec ses amis, ses proches ou ses collègues gamers, de manière écrite ou de manière vocale par l’intermédiaire des salons dans des serveurs. Alors effectivement « qu’est-ce que sont les serveurs et les salons ? « .

  • Les serveurs : c’est la base de discord, chaque serveur à un code que seuls les membres du serveur connaissent et qui vous permet de rejoindre les différents salons du serveur aussi appelés « channels » dans le jargon.
  • Les salons : les salons, c’est ce qui vous permet de communiquer avec vos amis, de manière vocale ou textuelle. Les salons sont créés par les modérateurs. Les salons peuvent concerner tous les sujets.

Il existe une fonctionnalité qui permet de parler de manière privée et non publique via l’intermédiaire de messages privés. Il existe aussi des options permettant des appels vidéos et des partages d’écrans.

Hormis l’usage des jeux, cette application permet bien d’autres utilisations, on peut télé-travailler, appeler sa famille…                  Les possibilités sont sans fin.

Si ça peut vous intéresser, mon serveur discord : BxdmCVA3YC

Vous connaissez désormais discord !