Découvrez 2 jeux de simulation excellents!

Je vais vous parler des 2 jeux que j’adore et sur lesquels je passe beaucoup de temps.

1 : OMSI2

Ce jeu coûte 20 euros sur Steam (Steam est un logiciel ou on peut trouver beaucoup de jeux).

Vous pouvez conduire des bus ou des voitures avec ce jeu. Il les simule bien mais les graphiques sont moyens. On peut faire par exemple de vraies lignes à Marseille ou à Berlin, avec des bus qui ont presque la même texture. Il se rapproche très bien de la réalité, et vous pouvez même faire monter des personnes à bord.

Sur internet, on peut trouver tout un tas de bus et de voitures (des addons), par exemple le Heuliez GX327 (les mêmes que ceux qui sont de la ville de Cannes), le Iveco Evadys, etc.

Il reprend exactement les mêmes boutons qu’un vrai bus.

Vous pouvez aussi ajouter des autres villes dans le jeu, en recherchant ce qui vous intéresse sur Internet, en modifiant certains fichiers du jeu.

Par contre, le jeu bug un peu et il faut un PC assez puissant qui supporte OMSI (c’est à dire un PC avec au minimum un Core i5, 8go de RAM et au minimum 50 gb de hdd, j’utilise un Lenovo ThinkPad T440 et il le fait bien tourner).

Dans ce jeu il n’y a pas de but du jeu, vous pouvez choisir entre conduire et ramener les personnes aux arrêts qu’ils souhaitent (tout est simulé au millimètre près : on peut gagner de l’argent comme dans une vraie entreprise, ou tout simplement tout casser et faire n’importe quoi sur la carte).

Voici une capture d’écran du GX327 (par Acrotere Design)

 

2 : X-Plane 11

X-Plane 11 coute 69 euros.

C’est un jeu de simulation d’avion. Il a été certifié par la NASA.

Ce qui est bien avec ce jeu c’est que les avions sont très bien simulés, tous les boutons fonctionnent et on peut piloter n’importe quel type d’aéronef (avion commercial, les petits avions, les avions cargo, les hélicoptères etc). On peut même y trouver une réplique parfaite de l’aéroport de Nice et de Mandelieu, qui sont très bien faites.

Les sons sont excellents et des millions d’aéronefs sont disponibles sur le site X-Plane.org.

Le seul problème c’est qu’il faut aussi un ordinateur costaud, et on ne peut pas transporter de passagers, à moins d’installer un plug-in dans le jeu.

Comme pour OMSI, il n’y a pas de « vrai » but, mais de base, le jeu est en fait un véritable logiciel de simulation que tous les pilotes utilisent pour s’entraîner. (j’ai déjà appris comment démarrer les moteurs, décoller, atterrir et arrêter les moteurs d’un Boeing 737, et je suis en train d’apprendre à piloter l’Airbus A320 !)

Aussi j’aimerais bien avoir le logiciel Microsoft Flight Simulator 2020 que je trouve très bien mais qui coûte trop cher pour moi (120 euros !) Je pense que ce sera impossible pour moi que j’obtiens ce jeu dans ma vie…

Je trouve ces deux simulateurs excellents, surtout pour moi chaque détail compte, et on peut apprendre beaucoup de choses qui existent dans la vraie vie (ne me dites pas que Fortnite va vous servir quand vous serez plus grand !). Vous pouvez aussi utiliser ces deux simulateurs pour apprendre à piloter un avion, un bus ou une voiture si par exemple le conducteur est inconscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *