Choisissez bien votre gel hydroalcoolique!

Aujourd’hui, je vais vous parler du gel hydroalcoolique car il est devenu incontournable dans notre quotidien.

Certains gels sont dangereux !

Les « vrais » gels hydroalcooliques sont censés contenir plus de 65 % d’alcool, mais les gels bas-de-gamme (ceux que l’on trouve sur des sites chinois ou inconnus) contiennent moins de 65 %. Si il n’a pas assez d’alcool, le gel n’est pas efficace. S’il en contient beaucoup, il peut vous faire mal à la main! Aussi, certains gels hydroalcooliques contiennent des produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre santé (par exemple des colorants, des produits qui rajoutent une odeur).

Vous pouvez aussi voir dans le site de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) pour voir si votre gel est dangereux ou pas. Voici le lien : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/gels-hydroalcooliques-rappeles

 

Je vous conseille aussi 4 choses à faire pour éviter la propagation du virus :

Lavez vous les mains au gel hydroalcoolique tous les heures. Mettez du gel partout dans votre main et passez par les ongles, les doigts, entre les doigts etc.

Utilisez votre propre matériel (exemple : ne prêtez pas vos stylos, feutres etc.). Si vous êtes obligés, lavez le à la lingette désinfectante. Si vous utilisez un ordinateur public (ceux du collège, par exemple), désinfectez aussi le clavier après chaque usage.

Ne vous serrez pas la main, et ne touchez pas votre masque car le masque est un nid à virus.

Mettez le masque et changez-le toutes les 4 heures. Vous pouvez aussi laver votre masque chirurgical jusqu’à 10 fois. (source : UFC Que Choisir). Je vous conseille d’utiliser les masques chirurgicaux car les masques en tissus de la ville ne sont pas très protecteurs.

Faites très attention à vous.

Béchir