Au CDI on lit : “Ma meilleure amie s’est fait embrigader” de Dounia Bouzar

Aujourd’hui,  Asma (3e3) vous présente Ma meilleure amie s’est fait embrigader de Dounia Bouzar :

Ma meilleure amie s’est fait embrigader est un roman de Dounia Bouzar qui raconte l’histoire de Sarah et Camille, deux jeunes filles de 17 ans, qui sont meilleures amies depuis l’âge de deux ans, elles sont toujours là l’une pour l’autre. Sarah est musulmane et Camille est athée.
Un jour, leur professeur leur demande de faire un exposé sur le thème de leur choix (ce sera « la malbouffe »). Malheureusement Camille tombe sur des sites de propagande qui incitent les jeunes à devenir terroristes. Peu de temps après, elle rencontre sur Internet un certain Abucobra qui l’encourage à se convertir à l’Islam. Sans le savoir, Camille s’embarque dans une aventure dangereuse, mais sa mère et Sarah vont tout faire pour découvrir ce qui la tracasse et l’empêcher de faire le choix qui détruira sa vie.

Ce livre m’a énormément plu car il raconte comment, juste en ajoutant n’importe qui sur internet, on peut se retrouver à faire n’importe quoi. Il montre aussi l’amitié très fusionnelle qu’il y a entre ces deux jeunes filles. C’est une très belle histoire.
Je vous conseille vraiment de le lire !

Asma 3°3

Si vous souhaitez découvrir le début de l’histoire cliquez ci-dessous :

Si vous souhaitez connaître la suite, ce livre est disponible au CDI.

© La Martiniere Jeunesse