Au CDI on lit: « Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat, quand Emma subit l’attentat du TGV de 8h46 : L’écrivaine. » De Christian Grenier
Aujourd’hui, Asma (3e3) vous présente Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat, quand Emma subit l’attentat du TGV de 8h46 : L’écrivaine.
Dans ce livre c’est une autre version qui nous est donnée. En effet c’est sous forme d’interview que ce livre est écrit. C’est une histoire toute différente et très surprenante qui change la vie d’Emma à jamais, on en apprend beaucoup plus sur les personnages dans ce livre que dans les trois autres. Dans ce récit Emma est devenue une auteure très populaire
et avec beaucoup de succès, elle livre à la télévision l’origine et les secrets de son métier et de sa réussite…Ce livre est super! Et ça change des trois autres, car il est écrit différemment, c’est dans ce livre que se dévoile toute la vérité sur chaque personnage et leurs vies.
En résumé, cette série de 4 livres est juste géniale! Les histoires changent en fonction du livre. Les tomes sont très différents les uns des autres (surtout le dernier de la série), mais ils sont tous aussi passionnants.
Je vous conseille vraiment de les lire, une fois que vous commencerez à lire le premier vous voudrez connaitre les autres versions de l’histoire et les aventures d’Emma en fonction du train qu’elle prend ou pas.
Bonne lecture a tout-e-s!Asma 3e3
Si vous souhaitez lire la suite, ce livre est disponible au CDI.

Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat est une série de quatre livres écrits par Christian Grenier.
- Tome 1. L’attentat : Quand Emma prend le TGV de 08h46.
- Tome 2. L’écolo : Quand Emma rate le TGV de 08h46.
- Tome 3. Aminata : Quand Emma vient en aide à une clandestine dans le TGV de 10h46.
- Tome 4. L’écrivaine : Quand Emma subit l’attentat du TGV de 08h46.
Le début de l’histoire est toujours le même, Emma est en retard et doit se dépêcher pour réussir à prendre son train, mais les choses changent selon qu’elle le rate ou le prenne à l’heure…