Au CDI : « Les Femmes : 100 ans de combat pour l’égalité »

Avant la journée internationale des Droits de la Femme (8 mars) les élèves du collège ont découvert l’exposition « Les Femmes 100 ans de combat pour l’égalité ». Suffragettes, place des femmes dans les guerres mondiales, droit de vote, contraception, parité cette exposition montre le chemin parcouru par les Femmes dans leur lutte pour l’égalité. Les professeurs documentalistes ont élaboré un questionnaire à l’intention des élèves. Un travail interdisciplinaire a été mené avec plusieurs classes qui sont venues travailler sur le Droit des Femmes et consulter les nombreux ouvrages, du CDI, sur le sujet mis à leur disposition.
Cette exposition est le fruit d’un travail collaboratif entre les lycéens de Tocqueville, d’Amiral de Grasse et de De Croisset.