American Music Awards 2016

Les American Music Awards 2016 ont été diffusés en direct le dimanche 20 novembre (de 8 h à 11 h, heure normale de l'Est) sur ABC.

Les nominés ont été sélectionnés sur les principales interactions avec les fans, comme dans le Billboard Magazine et Billboard.com, notamment les ventes de singles, d'albums et de disques numériques, l'émission radio, le streaming, l'activité sociale et les tournées. Ces mesures sont suivies par Billboard et ses partenaires de données.

On relève dans cet événement l'émouvant discours de Selena Gomez, en acceptant le prix d’ Artiste Féminine Préférée – Pop/Rock, car c’était sa première apparition publique depuis qu’elle avait annoncé une pause pour s'occuper de sa santé car elle a un lupus (une maladie inflammatoire qui se produit lorsque le système immunitaire attaque ses propres tissus et n'a pas de remède) et souffre d'effets secondaires tels que l'anxiété et la dépression.

Plusieurs artistes sont accueillis comme performers et ont animé le spectacle. 

Fifth Harmony - « That’s My Girl »

The Chainsmokers ft. Halsey - « Closer »

James Bay - « Let It Go »
Shawn Mendes - « Treat You Better/Mercy »
Ariana Grande ft. Nicky Minaj - « Side to Side »
Lady Gaga - « Million Reasons »
The Weeknd - « Starboy »
Sting - « I Can’t Stop Thinking About You »
Green Day - « Bang Bang »
DJ Khaled ft. Nicky Minaj, August Alsina, Future, Rick Ross - « Do You Mind »
Maroon 5 ft. Kendrick Lamar - « Don’t Wanna Know »


Ariana Grande a été élue Artiste de l'Année. 



Pour consulter l'entière liste des gagnants, pour regarder l'actualité des AMA et beaucoup plus, vous pouvez visitez le site  
 
 www.theamas.com