3 Interviews : « La vie »

Océane C., étudiante en master mamagement du tourisme en formation en alternance , 22 ans, Marseille :
« Pour moi la vie, c’est être heureux, partager les bons moments avec les gens, transmettre les bonnes valeurs à sa famille , ses enfants et les ami(e)s . La vie c’ est aussi être solidaire, aider les gens et avoir le souci des autres. S’interesser à d’ autres cultures ,d’ autres coutumes, s’ ouvrir au monde et aux autres, surmonter les difficultés et surtout aimer un maximum de gens » .

Julie P., surveillante au Collège Les Vallergues, 23 ans,Cannes:
« La vie pour moi est d’apprécier chaque moment ,savourer les choses précieuseS que notre famille ou amis peuvent nous apporter. Nous n’avons qu’une seule et unique vie alors il est nécessaire de voir et de ne garder que le meilleur. »

Adam B. , lycéen au lycée Rostand, 15 ans, Paris:
« La vie c’ est bien réussir à l’ école, ensuite avoir un bon travail qui te permettra à tes 18 ans d’ avoir le permis et par la suite une voiture . La vie consiste aussi à bien profiter avec sa famille et avec ses amis ,la vie consiste aussi à avoir une famiile et une maison. Il faut avoir une bonne santé pour bien vivre. Dans la vie, il faudra avoir des loisirs et etre bien cultivé » .

Bakr, 4ème5